Le Monde Féérique De La Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Féérique De La Pub


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Concours de Poésie, Ici
Concours de Graphisme, Par là
E-mail de masse, Ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 #2 Forum Amaranth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akira
Lutin
Lutin
Akira


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:15

Bonjour !

¤ Nom du forum : Amaranth

¤ Adresse du forum : http://amaranth.forumrpglife.com/

¤ Thème global : RPG Fantastique Médiéval

¤ Raison de la demande d'analyse : J'aimerais connaître les points forts et points faibles de mon forum dans le but de l'améliorer.

¤ Type d'analyse souhaitée : Détaillée si possible, je veux absolument améliorer mon forum.

Voilà

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra ma commande.


Akira
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranth.forumrpglife.com/forum.htm
Oğuz
Lutin
Lutin
Oğuz


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2009

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:34

Je me permets de te répondre même si je ne suis pas analyste mais je tiens à ne pas te laisser dans l'ignorance.

Cela ne te dérangerait pas de patienter, le temps d'avoir une réponse des analystes ou d'un admin ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lutin
Lutin
Akira


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:53

Non ça ne me dérange pas du tout ^^
La patience est une vertue (que je ne possède qu'à moitié mais ça on s'en fout XD)
Tout le monde ne reste pas sur l'ordinateur à longueur de journée après tout Wink
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranth.forumrpglife.com/forum.htm
Raina Arkan
Fée Fonda'
Fée Fonda'
Raina Arkan


Féminin Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 26/10/2008

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:17

Coucou , ta commande est accepter cependant tu vas devoir être encore passien En attendent qu'un analyste m57 ou Eben preine ta commande si il l'on pas fait en fin de semaine . Un modo ou un admin prendra ta commande . Nouveau systéme car les analystes ce font rare Wink

J'espère que cela ne te dérange pas ?

Amicalement Tigressia
Revenir en haut Aller en bas
https://lmondefeerikdlapub.forumactif.org
Ebene Graymes
Lutin
Lutin
Ebene Graymes


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2008

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:02

Voili voilou... je tiens juste à préciser que je suis parfois assez cassante XD donc ne m'en veuillez pas, ça fait partie intégrante de mon caractère T_T

.:: Analyse ::.



    1 - Premier aperçu : Le design

    Bannière : ( 4/5)

      Jolie bannière, mais un peu simple...


    Barre de navigation : (1/5)

      C'est la barre de navigation par défaut. Elle est donc des plus simplistes...


    Couleurs : (7/10)

      Le fond rouge peut agresser les yeux de certaines personnes.
      Pour les couleurs du texte dans les forums et tout le reste, le rouge sang et l'or vieilli rendent très bien: c'est très lisible, et ça ne met pas les yeux du lecteur en bouillie ^^


    Icônes et boutons : (1/5)

      Les icones sont pas du tout en harmonie avec le design T_T
      De plus, elles ne sont pas représentatives... par exemple, les yeux du personnage en "verrouillé", ça ne le fait pas trop.


    Arrière plan: (3/5)

      Très joli, mais peut-être est-ce que le rouge est légèrement agressif pour les yeux...


    Autres remarques :
    Total : 16/30

      Créer une barre de navigation assortie au forum serait une bonne idée...
      Ensuite, une autre bonne idée serait de changer les icones, de les adapter au thème général du forum pour que le tout soit plus en harmonie.



    2 - Deuxième aperçu : Le contenu

    Portail : (0/0)

      Pas de portail


    En-tête : (2/10)

      La structure est un peu désorganisée...
      En particulier, la grande zone de texte en italique ("Bienvenue en ce monde tourmenté..." ^^) est aux limites du lisible et surtout trop grand. Le remettre en texte normal serait bien plus agréable.
      Ensuite, la présence centrale des trois images des admins est assez dérangeante. Les mettre en plus petit dans un coin serait plus harmonieux.
      Enfin, une structure en tableau pour le message serait assez agréable à voir...


    Règlement: (5/15)

      Bonne orthographe relative, mais totalement désorganisé et assez imprécis.


    Crédits : (0/5)

      Pas de crédits, c'est regrettable.


    Organisation générale : (10/15)

      Organisation générale assez acceptable...
      Total : 17/45


    3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

    Contexte : (8/10)

      Quelques fautes d'orthographe, et le comment on arrive dans Amaranth (entre autres) est totalement obscur.


    Accord design/contexte : (5/10)

      Moyennement... Le design a l'air centré sur le personnage d'Akira. Il serait bien mieux de faire un design plus général...


    Règles de jeu : (10/15)

      Règles simples mais parfois un peu obscures sur les bords.


    Informations complémentaires : (2/5)

      Il manque quelques détails, malheureusement... Entre autres, le monde d'Amaranth n'est pas du tout décrit, et c'est très gênant parce qu'on ne sait rien de l'univers général T_T


    Pertinence des lieux : (7/10)

      Certains lieux sont inutiles.


    Qualité de jeu apparente : (8/10)

      Bon niveau a priori ^^


    Le Flood : (6/10)

      Le fait que le flood soit placé en haut du forum me dérange un peu... ne serait-il pas mieux en bas?
      Total des points : 46/70


    Ma conclusion :
      Un bon petit forum, qui mérite de se faire connaitre, mais qui a aussi quelques points faibles...
      Total sur cent : 61/100


Revenir en haut Aller en bas
Raina Arkan
Fée Fonda'
Fée Fonda'
Raina Arkan


Féminin Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 26/10/2008

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:14

Merci Eben pour ton analyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lmondefeerikdlapub.forumactif.org
Oğuz
Lutin
Lutin
Oğuz


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2009

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:04

L'analyse peut être une critique aussi bien positive que négative ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Graymes
Lutin
Lutin
Ebene Graymes


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2008

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:20

L'analyse n'est pas une réelle critique, elle est surtout un récapitulatif objectif d'un forum basé sur différents points explicités comme ci-dessus (cf mon analyse précédente) dont le but principal est avant tout de faire le point et donc de cibler ce qui ne va pas ainsi que ce qui va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oğuz
Lutin
Lutin
Oğuz


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2009

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:23

Ok merci pour l'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Graymes
Lutin
Lutin
Ebene Graymes


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2008

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:24

Je t'en prie, c'est un plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lutin
Lutin
Akira


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:29

Booon...en gros pas mal de chose à revoir et à refaire.

Pour la barre de navigation très simplistes c'est parce que je suis relativement très nulle en graphisme, j'ai tout fiat moi-même et franchement je ne suis pas très douée, je ne veux pas me lancer dans quelque chose qui pourrait enlaidir le forum plus qu'autre chose. Et puis je trouvais que la simplicité était pas trop mal ^^.

Ensuite pour tout le reste...j'hésitais à expliquer tout Amaranth, déjà qu'il y avait beaucoup de choses à lire je ne tenais pas à décourager les invités XD.

Pour le reste je vais essayer de rectifier au possible. *craque ses doigts* bon, let's go !

Merci beaucoup Ebene, c'est très gentil de ta part =D
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranth.forumrpglife.com/forum.htm
Raina Arkan
Fée Fonda'
Fée Fonda'
Raina Arkan


Féminin Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 26/10/2008

#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:38

Au pire si tu as vraiment besoin d'un théme tu as une section graphisme sur le forum Wink

Faut avoué qu'il s'ennui pas mal ^^" Vont commencer à hiberné donc n'hésite pas Wink

Je classe ton analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lmondefeerikdlapub.forumactif.org
Contenu sponsorisé





#2 Forum Amaranth Empty
MessageSujet: Re: #2 Forum Amaranth   #2 Forum Amaranth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#2 Forum Amaranth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amaranth
» Amaranth
» Amaranth
» Stream Rpg, forum de publicité pour forum RPG
» One new sur le forum^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Féérique De La Pub :: Les services du monde :: Analyses :: Archives Analyses-
Sauter vers: