Le Monde Féérique De La Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Féérique De La Pub


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Concours de Poésie, Ici
Concours de Graphisme, Par là
E-mail de masse, Ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Annalyse du magic campus[par Hanako]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elektra Kloo
Lutin
Lutin
Elektra Kloo


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:58

Bonjour

¤ Nom du forum :
Magiccampus

¤
Adresse du blog :

http://magiccampus.blog4ever.com/

¤ Thème global :

Esotérisme

¤
Raison de la demande d'analyse :

Il est rare les forums qui propose des analyses de blog, j'ai vu que dans votre description de la rubrique d'analyse, on pouvait une analyse de nos blogs.

¤
Type d'analyse souhaitée :

Je la préférais détaillée avec des commentaires pour l'améliorer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Lutin
Lutin
hanako


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Mr Darcy
Date d'inscription : 01/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:19


Bonsoir,
Je m'occupe de ton analyse dès que possible.
Je suppose que tu sais qu'une analyse prend du temps donc tu ne l'aura pas tout de suite^^.
Je déplace dans la partie "analyse"
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Lutin
Lutin
Elektra Kloo


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:34

Vous avez tout le temps, je ne suis nullement pressée.
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Lutin
Lutin
hanako


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Mr Darcy
Date d'inscription : 01/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:22

Bonsoir,
J'ai terminé on analyse. Tu remarqueras que je n'ai pas mis de notes. Je ne les ai pas oubliées, c'est juste que j'aime pas çà^^.
Si tu estimes que j'ai oublié d'analyser des éléments(ben oui, ça arrive à tout le monde) tu peux me le dire, j'analyserai ses éléments le plus rapidement possible. Si tu ne comprends pas quelque chose(je ne m'exprime pas touors clairement il faut l'avouer) n'hésite pas à me demander, je ferai mon possible pour reformuler. Je m'escuse aussi d'avance pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire.


Design :
Première impression :
C'est simple et très frais. Dommage que le contour vert de la bannière agresse ainsi les yeux. Une couleur plus foncée aurait mieux convenu (par exemple, celle du nom des cétégories.).
Accord du design par rapport au sujet du blog :
Il est plutôt respecté. On pourrait imaginer que cette jeune fille écrit dans un grimoire(je suppose que c'est l'effet voulu). Le fait qu'elle soit couché dans l'herbe montre bien le lien des « mages » avec la nature. La police utilisée fait très « magie ». Là-dessus, je n'ai rien à redire, le thème est vraiment respecté.
Accord des différents éléments du design :
Séparément, les éléments sont très beau. Mais ensemble... Je veux dire par là que la bannière nous montre une jeune fille et de l'herbe tout ça avec un beau dégradé de vert. Le fond montre un vert très pâle avec de grosses ondulations. Ensuite, les boutons ont pour motif des feuilles. Tout ça n'a pas vraiment de lien. Je pense que 'idéal serait de faire le même style de fond que les boutons (avec les feuilles) ils sont très estétiques et restent en lien avec l'herbe. Ensuite, changer la couleur du cadre et de la police de la bannière en un vert plus foncé(le même que sur les feuilles ou le nom des catégories de préférence) et ce sera parfait.

Page d'accueil.
Première impression.
L'idée de la musique est excellente (évidement, mon avis n'est pas très objectif vu que j'aime beaucoup cette musique) surtout qu'elle correspond bien au thème général du forum.
Mise en page :
L'image de bienvenue ne correspond pas du tout. Les couleurs sont en total désaccord avec celles du reste de ton blog. Peut-être pourrait-tu trouver le même syle dans les tons verts? Ou, mieux encore, faire une image de bienvenue à base de la bannière. Un autre élément me perturbe, il manque le cadre aux boutons « Info » et « Partenaire ». Vu que tu as fait un cadre sur « Arcticles », « Photos » et « Accueil », le mieux serait de refaire la même chose.
Informations donnée :
Les informations sont brèves donc les moins motivés prendront quand même la peine de les lire. Cepandant, ça reste légèrement sec. Ca manque d'un petit « Bonjour » et d'un « Bonne visite ». Si tu rajoutes ces mots, ton message donnera l'impression d'être plus chaleureux. Sinon, je dois dire que c'est très sucstints, on comprend tout de suite le sujet du blog et ce que l'on peut y trouver. C'est un bon point. Pour les éléments placés sur le coté, ils ont un bon rapport avec le sujet du blog donc ne donnent pas l'impresion d'être inutile. Cependant, le titre « info » ne correpond pas du tout. Tu pourrais plutôt mettre « Petits plus », « Liens utiles »,...
Organisation des informations :
Le fait d'avoir centré le message d'accueil était la meilleure chose à faire. En fait, je dois dire que sur ce point, c'est bien organisé, les éléments sont bien placés. Bref : ne change rien^^.
Orthographe :
Dans l'ensemble, c'est bien. Mais il y a quand même quelque fautes :
« ps :les images ne sont pas crées par nous sauf indication. On les trouve sur le net »Info(il y en a plusieurs non?)Partenaire(idem)

Organisation générale :
Catégories :
Bien organisé, je dirais , cepandant l'odre des catégories n'est pas idéal. L'odre d'importance n'est pas (de mon point de vue) respecté.
J'aurais plutôt vu :
Spoiler:
Le reste est bien comme ça.
Clarté :
On s'y retrouve parfaitement. Les titres sont simples et claires.
Orthographe :
Alors, je ne le dis qu'une fois, mais ce mot est continuellement répété avec à chaque fois une faute. On ne dis pas « Propriétè » mais « Propriété ». J'ajouterais que la plupart du temps, il y en a plusieurs donc ce mot est à mettre au pluriel.
Ensuite, Rituel
s et potions
Bains magiques
Sources
Création de pentacles.
Pentacles démoniaques.
Grimmoires.
Bref tous des mots à mettre au pluriel. (Je ne les cite pas tous, mais je t'invite à te relire et à ajouter des s quand il faut.)

Articles :
Dans l'ensemble :
Les titres sont clairs et simples. Les articles sont placés dans la bonne catégorie.
Mise en page :
Le fait d'avoir respecté la même mise en page pour chaque article est très bien. Cependat, un peu de couleur (accordée avec le forum de préférence) aurait été un plus. A ta place, j'en aurais mis par exemple sur le titre, les sous-titre et pourquoi pas les mots importants. Ca rendra l'article plus vivant et donc plus agréable à lire.
Orthographe :
Je dois avouer que je n'ai pas tout lu.
Cependant, les quelques aticles que j'ai lu sont loin d'être bourrés de fautes d'orthographes.
Juste que tu as marqué dans le titre d'un article « Comment sait-on que l'on est une sorcier? »
La phrase exacte serait « Comment sait-on que l'on est un(e) sorcier(ère). »
Les commentaires :
Poster un commentaire est enfantin sur ce type de blog, même quelqu'un complêtement à la masse au niveau de l'informatique pourra en poster sans problème. Tant mieux, tu auras d'autant plus de commentaires.

En conclusion :
-Relis les titres des catégories et des articles pour faire la chasse aux fautes.
-Pense à faire des modifications au niveau des couleurs pour le design.
A part ça, ton blog est très bien réalisé, je t'en félicite. Il ravira à coup sur les amateurs d'occultisme. Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_biggrin



A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Lutin
Lutin
Elektra Kloo


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:28

Merci

Design
Pour ce qui est des couleurs, je n'ai pas le problème avec mon ordi. Mais j'ai déjà remarqué que sur certain ordi cela flashait.

Mise en page :
Je suis d'accord sur le point de vue sur le bienvenue. J'en avait une autre mais je ne la retrouve plus donc j'avais cela en attendant. J'ai oublié de changer après.

Cadre
Non je n'ai pas fait de cadre à droite. C'est par défaut sur cette hébergeur de blog. Pour ce qui d'info ou partenaire. Je ne les ai pas mis car je n'arrive pas à changer les couleurs. L'hébergeur n'aimant pas tellement les code html trop long ou lourd.

Info donnée
Bonjour et merci c'est vrai que je n'ai pas fait attention à se détaille. Merci du conseil
"Cependant, le titre « info » ne correspond pas du tout. Tu pourrais plutôt mettre « Petits plus », « Liens utiles »,..."
Pas mal, je n'y avait pas pensé

Orthographe
effectivement, je suis pas un pro là dedans. Mais merci des remarques.

Catégories :
Je ne peux pas changer... Ou pas beaucoup. Leur façon de faire l'ordre est assez compliquer...c'est avec des poids plus la catégorie est lourd plus elle est haut. Mais bon je vais changer certaine chose

Clarté
Titre de ??? Des articles ou dans le menu ?
pas compris

Article mise en page
Je n'ai pas trop compris la remarque. Le problème de couleur est encore un bug du au change de thème au long des années. Il n'a pas toujours adapté la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Lutin
Lutin
hanako


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Mr Darcy
Date d'inscription : 01/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:40

Bonsoir

Personnellement, je vois le titre des articles en rose.
C'est pour ça que je proposait de l'accorder avec le reste des couleurs.

La clarté des titres, c'est pour l'ensemble. Nom des catégories + titres des articles.

Pour les problèmes d'hébergeur, je comprends que tu ne puisses rien faire.

As-tu d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Lutin
Lutin
Elektra Kloo


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:37

Pour ce qui est du rose chez moi c'est blanc ^^
Pour ce qui est des fautes orthographes avec des amis ont essaie de les relire ensemble mais on est assez occupée en se moment.

Si je puis te le demander. J'aimerais une conclusion finale en me disant c'est
- Bien
- Très bien
- Acceptable
- Moyen
- Formidable
- Nul

Sinon cela sera tout merci
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Lutin
Lutin
hanako


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Mr Darcy
Date d'inscription : 01/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:49

Vu mes commentaires, je dirais que c'est "bien".
Parce que c'est un beau blog très complet et bien réalisé cependant, il y a des petites modifications à faire (citées dans l'analyse) et quand elle seront faites, ce sera "très bien".
Bonne chance pour la suite de ton blog.
A bientôt Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Lutin
Lutin
Elektra Kloo


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:06

Merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Lutin
Lutin
hanako


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Mr Darcy
Date d'inscription : 01/03/2010

Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:35

Analyse terminée.
J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annalyse du magic campus[par Hanako] Empty
MessageSujet: Re: Annalyse du magic campus[par Hanako]   Annalyse du magic campus[par Hanako] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annalyse du magic campus[par Hanako]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Féérique De La Pub :: Les services du monde :: Analyses :: Archives Analyses-
Sauter vers: